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Droits de la personne accueillie

Droits de la personne accueillie

Dans l’établissement, la Direction et le Comité de pilotage de la qualité ont pour mission de veiller au respect des droits des usagers, contribuer à l’amélioration de la qualité de l’accueil des résidents et de leurs proches, et à la qualité de l’accompagnement. Un questionnaire de satisfaction est proposé dans le cadre de cette démarche.
Pour établir des recommandations, ce Comité s’appuie sur vos remarques, propositions, éloges voir vos réclamations : c’est pourquoi, il est très important, que vous soyez satisfait ou non, de nous en faire part.

Consulter la charte des droits

ACCÈS AU DOSSIER MEDICAL

DÉSIGNATION DE LA PERSONNE DE CONFIANCE

DÉSIGNATION DE LA PERSONNE À PRÉVENIR

DIRECTIVES ANTICIPÉES (FIN DE VIE

LA LIBERTÉ DE SORTIR ET DE RECEVOIR

DROITS ET CHARTE DE LA PERSONNE ACCUEILLIE

Les visites des proches sont organisées dans l’établissement depuis le 27 avril.

Elles restent réglementées : les visiteurs doivent prendre rendez-vous, signer une « charte de visite », respecter les mesures barrières et porter obligatoirement un masque. Des créneaux horaires sont organisés pour permettre une désinfection entre chaque visiteur.

A partir du 5 juin, ces mesures s’assouplissent dans la mesure où les mineurs en capacité de porter un masque sont autorisés et le nombre de visiteurs n’est plus limité à 2 personnes pour des visites en extérieur.

Les visites dans les chambres restent réservées et limitées au cas particuliers en lien avec l’état de santé de la personne.

Le non respect des mesures de protection entraînerait une suspension immédiate de la visite.

Les sorties temporaires restent suspendues.