menu

Admission

Dossier d’inscription

Le dossier d’inscription est à compléter via le site : via trajectoire

L’admission se fait en recherchant systématiquement le consentement libre et éclairé de la personne et en l’informant par tous les moyens adaptés à sa situation, des conditions et des conséquences de l’accompagnement et en veillant à sa compréhension.

L’admission est prononcée par le directeur sous l’avis médical de la commission de pré-admission dont les membres sont : médecin coordonnateur, cadre de santé, psychologue, pharmacien, secrétaire du bureau des entrées et le directeur. Chaque dossier fait l’objet d’une analyse attentive afin de favoriser un accueil optimal, pierre angulaire du nouveau projet de vie. L’établissement organise des visites de pré-admission, celles-ci sont hautement recommandées dans la préparation à l’accueil en établissement en présence des membres de la famille, du médecin coordonnateur, de la cadre de santé et/ou du psychologue et/ou du soignant. En cas d’avis favorable, l’admission se matérialise par la signature d’un contrat de séjour.

Votre date d’arrivée est fixée d’un commun accord.

L'accueil

Participation financière et facturation

INFORMATION VISITEURS

Le principe général est un retour à la normale progressif. Toutefois l’épidémie n’est pas terminée, le risque existe toujours.

Les mesures générales de protection continuent à s’appliquer OBLIGATOIREMENT : port de masques + désinfection des mains + distances barrière

Le non-respect  des mesures de protection entrainera la suppression immédiate de la visite

Le démarrage d’une nouvelle contagion entrainera un nouveau confinement et l’arrêt des visites.

A PARTIR DU 24 JUIN PLAN DE RETOUR PROGRESSIF A LA NORMALE – ORGANISATION TRANSITOIRE EN FONCTION DE L’EVOLUTION DE LA SITUATION. LE BUT ETANT UN RETOUR A LA NORMALE RAPIDE

Voir les actualités pour lire la suite...