menu

Admission

Dossier d’inscription

Le dossier d’inscription est à compléter via le site : via trajectoire

L’admission se fait en recherchant systématiquement le consentement libre et éclairé de la personne et en l’informant par tous les moyens adaptés à sa situation, des conditions et des conséquences de l’accompagnement et en veillant à sa compréhension.

L’admission est prononcée par le directeur sous l’avis médical de la commission de pré-admission dont les membres sont : médecin coordonnateur, cadre de santé, psychologue, pharmacien, secrétaire du bureau des entrées et le directeur. Chaque dossier fait l’objet d’une analyse attentive afin de favoriser un accueil optimal, pierre angulaire du nouveau projet de vie. L’établissement organise des visites de pré-admission, celles-ci sont hautement recommandées dans la préparation à l’accueil en établissement en présence des membres de la famille, du médecin coordonnateur, de la cadre de santé et/ou du psychologue et/ou du soignant. En cas d’avis favorable, l’admission se matérialise par la signature d’un contrat de séjour.

Votre date d’arrivée est fixée d’un commun accord.

L'accueil

Participation financière et facturation

MESURES DES LE 9 AOUT
Seules les personnes présentant un Pass Sanitaire seront autorisées à entrer dans l’établissement.

Un Pass Sanitaire est

  • Un schéma vaccinal complet
  • Ou une attestation indiquant que vous avez contracté le COVID dans les 6 derniers mois
  • Ou un test PCR négatif de moins de 48 heures.

Le Pass Sanitaire doit être présenté à l’Accueil ou aux Infirmier(e)s. En cas d’absence vous devez utiliser le téléphone de l’accueil pour appeler au 7501 ou 7502.

La non présentation du Pass Sanitaire entraînera une exclusion immédiate et un signalement aux autorités.

Le port du masque reste obligatoire dans l’établissement, ainsi que l’inscription sur le registre afin d’organiser la traçabilité.

Tout doit être mis en œuvre pour éviter l’apparition du variant particulièrement contagieux. Toute nouvelle positivité entraînerait une suspension des visites