menu

Admission

Dossier d’inscription

Le dossier d’inscription est à compléter via le site : via trajectoire

L’admission se fait en recherchant systématiquement le consentement libre et éclairé de la personne et en l’informant par tous les moyens adaptés à sa situation, des conditions et des conséquences de l’accompagnement et en veillant à sa compréhension.

L’admission est prononcée par le directeur sous l’avis médical de la commission de pré-admission dont les membres sont : médecin coordonnateur, cadre de santé, psychologue, pharmacien, secrétaire du bureau des entrées et le directeur. Chaque dossier fait l’objet d’une analyse attentive afin de favoriser un accueil optimal, pierre angulaire du nouveau projet de vie. L’établissement organise des visites de pré-admission, celles-ci sont hautement recommandées dans la préparation à l’accueil en établissement en présence des membres de la famille, du médecin coordonnateur, de la cadre de santé et/ou du psychologue et/ou du soignant. En cas d’avis favorable, l’admission se matérialise par la signature d’un contrat de séjour.

Votre date d’arrivée est fixée d’un commun accord.

L'accueil

Participation financière et facturation

A partir de lundi 27 avril, l'établissement organise les visites des familles auprès de leurs proches.

Afin de garantir la sécurité sanitaire de tous, des mesures sont préconisées :

·         La visite se fera sur rendez vous pris auprès des animatrices (merci de téléphoner entre 14 heures et 17 heures du lundi au vendredi au 04 70 47 76 94).

·         Vous serez accueilli à l'entrée de l'établissement par une animatrice, qui vous expliquera la procédure à suivre.

·         Vous devrez signer une charte vous engageant à respecter les mesures barrière et confirmer que votre état de santé ne présente aucun risque pour votre proche.

·         Une confirmation du rendez vous à joindre à votre attestation dérogatoire vous sera envoyée par mail.

·         La visite se déroulera sous les tilleuls, et ne pourra excéder 30 minutes en présence de deux visiteurs maximum.