Le dossier d’inscription est à compléter via le site : via trajectoire
L’admission se fait en recherchant systématiquement le consentement libre et éclairé de la personne et en l’informant par tous les moyens adaptés à sa situation, des conditions et des conséquences de l’accompagnement et en veillant à sa compréhension.
L’admission est prononcée par le directeur sous l’avis médical de la commission de pré-admission dont les membres sont : médecin coordonnateur, cadre de santé, psychologue, pharmacien, secrétaire du bureau des entrées et le directeur. Chaque dossier fait l’objet d’une analyse attentive afin de favoriser un accueil optimal, pierre angulaire du nouveau projet de vie. L’établissement organise des visites de pré-admission, celles-ci sont hautement recommandées dans la préparation à l’accueil en établissement en présence des membres de la famille, du médecin coordonnateur, de la cadre de santé et/ou du psychologue et/ou du soignant. En cas d’avis favorable, l’admission se matérialise par la signature d’un contrat de séjour.
Votre date d’arrivée est fixée d’un commun accord.
A partir du mercredi 13 janvier 2021.
Sorties :
Les résidents qui n’ont pas été atteints de la COVID, sont autorisés à séjourner en famille. A leur retour un confinement de 14 jours sera instauré avec un test de dépistage à J7.
Les résidents ayant été atteints par la COVID 19 sont autorisés à séjourner en famille. Par décision médicale, ils seront confinés 3 jours à leur retour. Les familles sont informées qu’un résident positif asymptomatique peut rester porteur, en conséquence les gestes barrière doivent être respectés.
Visites dans l’établissement :
Les visites sont autorisées sur rendez-vous de 13 H30 à 16 H 05 du lundi au vendredi, dans un lieu dédié dans chaque unité. Créneaux horaires : 13 H 30 – 14 H 15 / 14 H 25 – 15 H 10 / 15 H 20 – 16 H 05. 1 visiteur par créneau horaire par unité. Le rendez-vous est à prendre du lundi au vendredi
A l’arrivée pour tous les résidents visités :
De plus, pour les résidents n’ayant pas été atteints par la COVID lors de la 2ème vague