menu

Présentation

L’EHPAD de Gayette est un établissement public autonome. Il est administré par un Conseil d’Administration. Il est géré par un directeur nommé par arrêté ministériel. Outre ses attributions de gestion administrative et financière, il est responsable du bon fonctionnement de l’établissement.
Cet établissement est soumis aux autorités de tarifications :

  • du Conseil Départemental de l’Allier,
  • de l’Agence Régionale de Santé.

 

Missions

L’Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) :

  • accueille des personnes âgées de 60 ans et plus (de moins de 60 ans exceptionnellement avec dérogation), valides ou n’ayant plus leur autonomie de vie, et dont l’état nécessite une surveillance médicale et une aide dans les actes de la vie quotidienne.
  • assure un accompagnement temporaire ou permanent auprès de ces personnes.
  • offre un ensemble de prestations : hébergement, repas, entretien du linge, animations …
  • offre un socle de prestation (à la place d’un ensemble de prestation) : Décret n° 2015-1868 du 30 décembre 2015 relatif à la liste des prestations minimales d’hébergement délivrées par les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes

Capacité d'accueil

Organisation

Fonctionnement

A partir de lundi 27 avril, l'établissement organise les visites des familles auprès de leurs proches.

Afin de garantir la sécurité sanitaire de tous, des mesures sont préconisées :

·         La visite se fera sur rendez vous pris auprès des animatrices (merci de téléphoner entre 14 heures et 17 heures du lundi au vendredi au 04 70 47 76 94).

·         Vous serez accueilli à l'entrée de l'établissement par une animatrice, qui vous expliquera la procédure à suivre.

·         Vous devrez signer une charte vous engageant à respecter les mesures barrière et confirmer que votre état de santé ne présente aucun risque pour votre proche.

·         Une confirmation du rendez vous à joindre à votre attestation dérogatoire vous sera envoyée par mail.

·         La visite se déroulera sous les tilleuls, et ne pourra excéder 30 minutes en présence de deux visiteurs maximum.