menu

Frais de séjour

La tarification des prestations se décompose en trois parties : hébergement, dépendance et soins.

La partie « hébergement » englobe l’hôtellerie, la restauration, la blanchisserie, la coiffeuse de l’établissement et l’animation. Elle correspond au prix de journée, fixé chaque année par arrêté du Conseil Général. L’ensemble est intégralement à votre charge.

L’arrêté fixant le prix de journée est consultable dans les documents à télécharger

La partie « dépendance » comprend les charges inhérents à la perte d’autonomie. Elle correspond à l’un des trois montants du tarif dépendance :

  • autonomie (GIR 5 à 6)
  • peu autonome (GIR 3 à 4)
  • dépendant (GIR 1 à 2).

Ce tarif est également à votre charge mais peut-être compensé, pour les GIR 1 à 4 par le versement de l’Allocation Personnalisée à l’Autonomie (APA non récupérable sur succession). Ainsi, le tarif dépendance net restant à votre charge est généralement celui GIR 5 à 6.
La partie « soins » est à la charge de l’Assurance Maladie.
Les dépenses liées aux soins sont les charges salariales relatives au personnel médical et paramédical, les examens de radiologie (sauf scanner, IRM), les examens de biologie, les médicaments, le petit matériel médical.
Par contre, ne sont pas pris en charge par l’établissement (mais par la Sécurité Sociale et les mutuelles) le recours à des médecins spécialisés libéraux, les soins conservateurs, chirurgicaux et de prothèses dentaires réalisés à l’hôpital et en cabinet de ville, les scanners, IRM, les alternatives à l’hospitalisation, les dialyses, les transports sanitaires.
En résumé, il restera à votre charge l’équivalent : prix de journée + perte d’autonomie GIR 5 à 6.
Les frais de séjour sont payables mensuellement et à terme échu, à la fin du mois suivant auprès de Monsieur le Receveur de l’établissement, par chèque libellé à l’ordre du Trésor Public.

 

Les aides financières

L'aide à la mutualisation

La protection juridique

L'assurance

Hébergement temporaire et prestation de répit

A partir du mercredi 13 janvier 2021.

Sorties :

Les résidents qui n’ont pas été atteints de la COVID, sont autorisés à séjourner en famille. A leur retour un confinement de 14 jours sera instauré avec un test de dépistage à J7.

Les résidents ayant été atteints par la COVID 19 sont autorisés à séjourner en famille. Par décision médicale, ils seront confinés 3 jours à leur retour. Les familles sont informées qu’un résident positif asymptomatique peut rester porteur, en conséquence les gestes barrière doivent être respectés.

Visites dans l’établissement :

Les visites sont autorisées sur rendez-vous de 13 H30 à 16 H 05 du lundi au vendredi, dans un lieu dédié dans chaque unité. Créneaux horaires : 13 H 30 – 14 H 15     /   14 H 25 – 15 H 10    /    15 H 20 – 16 H 05. 1 visiteur par créneau horaire par unité. Le rendez-vous est à prendre du lundi au vendredi

  • Entre 10 heures et 12 heures, auprès de Madame Thévenet Bureau Accueil et Admission au 04 70 47 76 90,
  • Entre 12 heures et 13 heures 30, auprès des animatrices au 04 70 47 76 94.

A l’arrivée pour tous les résidents visités :

  • Lavage des mains au SHA, port du masque obligatoire fourni par l’établissement. Prise de température < 37.5° Signature du registre

De plus, pour les résidents n’ayant pas été atteints par la COVID lors de la 2ème vague

  • Un test PCR datant de moins de 72h ou un TROD réalisé le matin même sera demandé au visiteur à chaque visite. Une surblouse et une charlotte seront fournies par l’établissement