menu

Actualisation des dispositions COVID-19

Publié le 8 août 2022

Le régime d’exception créé pour lutter contre l’épidémie liée à la COVID‑19 a pris fin au 31 juillet 2022.

Ainsi, à compter du 1er août 2022, la présentation d’un passe sanitaire n’est plus exigée pour l’accès à l’EHPAD de GAYETTE.

Cependant, en raison de la fragilité des personnes accueillies et du niveau de circulation actuel du virus, le port du masque reste très fortement recommandé, lorsqu’il est possible.

Les professionnels portent le masque dans tout l’établissement.

Par ailleurs , il est rappelé que la vaccination reste une protection efficace contre le COVID-19, notamment pour lutter contre les formes graves, et qu’il est important de réaliser les rappels pour maintenir un niveau suffisant d’immunité. L’éligibilité au 2ème rappel a été élargie aux adultes âgés de 18 à 60 ans à risque de forme grave de Covid-19, aux femmes enceintes et aux personnes vivant dans l’entourage des personnes fragiles. Les résidents de l’EHPAD, identifiés comme étant à risque de forme grave de Covid-19, peuvent bénéficier de ce 2eme rappel. Renseignements auprès des infirmières et du médecin coordonnateur, Dr REGNIER.

Les gestes barrières doivent continuer à être respectés par les résidents, professionnels et visiteurs extérieurs, quel que soit leur statut vaccinal, notamment l’aération des locaux et le lavage des mains.

Pour plus d’informations sur la vaccination, consultez la FAQ du ministère de la Santé.

Veuillez cliquer ici pour voir le fichier PDF